Blog HD

Qu'est-ce qu'un blog HD ?

HD Blog est un projet qui a été développé dans le cadre du 50e anniversaire de l'Association internationale de Huntington en 2024.

La MH est une maladie complexe, et même si de nombreuses informations sont disponibles aujourd'hui, nous pensons qu'il manque quelque chose : des histoires personnelles. Les sentiments, les conseils, les choix, les idées, l'indécision, les mécanismes et les pensées ont tous besoin d'un espace pour être partagés. C'est pourquoi le HD Blog a été créé pour offrir un tel espace. 

La communauté est essentielle parce qu'elle nous aide à comprendre que nous ne sommes pas seuls dans nos luttes et que d'autres ressentent la même chose que nous.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le sujet est choisi

Au début de chaque mois, un sujet sera ouvert à la discussion sur cette page du site web. Il sera également annoncé sur nos pages de médias sociaux.

Début des opinions sur le sujet

Pour mieux entamer la conversation, le sujet sera déjà abordé avec quelques perspectives à son sujet, préalablement envoyées et demandées par l'équipe de l'IHA directement. Ces perspectives peuvent être partagées sous différents formats : vidéo, audio, texte, powerpoint, peinture, art numérique. 

La discussion est ouverte

Nous voulons que cette page soit pour nos lecteurs et par nos lecteurs. C'est pourquoi, pour chaque thème abordé, nous souhaitons que vous nous fassiez part de votre point de vue personnel. Celui-ci sera partagé par le biais d'un formulaire afin que vous puissiez préserver votre vie privée si vous souhaitez donner votre avis de manière anonyme.

Vérifier les différents thèmes

Après notre approbation, les avis seront partagés ici et, si autorisé, sur nos médias sociaux. Vous aurez accès ici à tous les sujets discutés. Si vous souhaitez suggérer un sujet spécifique, vous pouvez en faire la demande.

Formulaires

Thèmes

fr_FRFrench

Soumettez votre avis

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog pour nos lecteurs et par vos lecteurs. Votre voix compte et si vous avez quelque chose à partager sur n'importe quel sujet, nous serions ravis de l'entendre. Et ne vous inquiétez pas, vous pouvez rester totalement anonyme si vous le souhaitez. Il vous suffit de remplir les champs "Sujet" et "Télécharger votre contribution" ; le reste est facultatif. N'hésitez pas à utiliser un pseudonyme si vous le souhaitez.

SUGGESTIONS DE THÈMES DE BLOG HD

Aller au contenu principal

HD Blog

What is HD Blog?

HD Blog is a project that was developed as a part of the International Huntington Association’s 50th anniversary in 2024.

HD is a complex disease, and even with a lot of information available today, we believe that something is missing: personal stories. Feelings, advice, choices, ideas, indecision, mechanisms, and thoughts all need a space to be shared. Therefore, HD Blog was created to provide such a place. 

The community is essential because it helps us understand that we are not alone in our struggles as others feel the same way we do.

How it works?

Topic is chosen

At the beggining of each month, a topic will be open for discussion on this page of the website. It will also be annouced on our social media pages.

Start of topic opinions

To better start the conversation, the subject will already start with some perspectives about it, previously sent and requested by the IHA team directly. These can be shared in different formats: video, audio, text, powerpoint, paintings, digital art. 

Discussion is open

We want this page to be for our readers and by our readers. So, for each topic that opens, we want you to send your personal outlook. This will be shared through a form so that you can keep your privacy if you want to give your opinion anonymously.

Check the different topics

After our approval, the opinions will be shared here and, if authorized, on our social media. Here you will have access to all topics discussed. If you want to suggest a specific subject, you can request it.

Forms

Topics

en_USEnglish

Submit your opinion

Remember, this is a blog for our readers and by your readers. Your voice matters, and if you have got something to share on any topic, we would love to hear it. And no worries – you can stay completely anonymous if you want. Just fill out ‘Topic’ and ‘Upload your Submission’ ; the rest is optional. Feel free to use a pseudonym if you prefer.

HD BLOG THEME SUGGESTIONS

Skip to content