Test génétique prédictif

Il est important de noter que le dépistage présymptomatique de la MH ne permet pas de déterminer le moment où la maladie se déclare, ni son évolution ou sa gravité. Les personnes dont le test est positif pour le gène peuvent rester en bonne santé pendant de nombreuses années. La MH ne peut être diagnostiquée que par un examen neurologique.

La procédure de test implique des séances avec différents professionnels. Elle comprend généralement une séance consacrée à chacun des éléments suivants : conseil génétique, examen neurologique, entretien psychologique, discussion des résultats et suivi. Le test génétique lui-même est une analyse de sang.

L'objectif des séances préliminaires est de s'assurer que la personne comprend les implications potentielles de son statut génétique et est prête à recevoir les résultats. L'examen neurologique permettra de déterminer si des symptômes précoces de la MH sont présents. Si la personne présente des symptômes, il lui sera proposé d'interrompre la procédure de test.

Il est important de noter que le dépistage présymptomatique de la MH ne permet pas de déterminer le moment où la maladie se déclare, ni son évolution ou sa gravité. Les personnes dont le test est positif pour le gène peuvent rester en bonne santé pendant de nombreuses années. La MH ne peut être diagnostiquée que par un examen neurologique.

fr_FRFrench

Connexion

Aller au contenu principal

Predictive Genetic Test

It is important to note that pre-symptomatic testing for HD cannot determine when the disease will begin or its course or severity. People who test positive for the gene may remain healthy for many years. HD can only be diagnosed by a neurological exam.

The testing procedure involves sessions with various professionals. It typically includes one session devoted to each of the following: genetic counselling, a neurologic exam, a psychological interview, discussion of the results and follow-up. The genetic test itself is a blood test.

The purpose of the preliminary sessions is to ensure that the person understands the potential implications of his/her genetic status and is prepared to receive the results. The neurologic exam will determine if any early symptoms of HD are present. If the person is found to be symptomatic, he/she will be offered the option of discontinuing the testing procedure.

It is important to note that pre-symptomatic testing for HD cannot determine when the disease will begin or its course or severity. People who test positive for the gene may remain healthy for many years. HD can only be diagnosed by a neurological exam.

en_USEnglish

Login

Skip to content